MENU

Interview La Chambre Blanche

Il y a quelques semaines je vous avait présenté la nouvelle collection 2018 de La Chambre Blanche (si vous l’avez raté c’est pas ici).

Totalement fan de son univers j’ai décidé de vous présenter un petit peu plus la créatrice qui se cache derrière ces belles créations.

Julie est une jeune femme qui façonne à la main toutes ses créations. Basée à Lyon elle fait voyager aux quatre coins du monde ses bijoux pour sublimer les mariées.
Je vous laisse découvrir son parcours et ses conseils.

1- Raconte nous l’histoire de ton entreprise ?
Cela fait maintenant 4 ans que La Chambre Blanche existe et je suis seule à la diriger. Je suis malgré tout bien entourée au quotidien, puisque mes proches et mon conjoint plus particulièrement me soutiennent énormément.
Rien ne me prédestinait vraiment à la création : j’ai fait un Bac général Es, et je ne savais pas vraiment quelles études faire ensuite. C’est ma soeur jumelle, un vrai guide pour moi, qui m’a donné la voie en m’emmenant aux portes ouvertes d’une école d’art. J’ai donc fait une année préparatoire en arts appliqués, puis la voie du design de mode a été une révélation. J’ai fait un BTS puis une licence professionnelle dans cette filière, où j’ai appris la création de collections de vêtements. Puis, après plusieurs rencontres, et notamment une créatrice de bijoux qui m’a embauché quelques semaines après la fin de mes études, c’est le monde du bijou qui s’est ouvert à moi, comme une évidence.
Comme j’ai fait mes études en design de mode, mes amies qui se mariaient m’ont demandé de leur créer leur robe. Je leur ai proposé de créer également leur accessoire de cheveux, puisque j’avais acquis un nouveau savoir-faire, suite à mon embauche dans une maison de création de bijoux. J’ai alors découvert que je prenais beaucoup plus de plaisir à créer des bijoux que des vêtements.
J’ai alors tout plaqué, et j’ai décidé de fonder ma marque d’accessoires de cheveux et bijoux quotidien. J’ai souhaité me développer dans le domaine du mariage car le travail de la broderie et de la dentelle me plaisent énormément.
2 – Quels sont tes meilleurs conseils pour choisir ses accessoires/bijoux de mariage ?
Pour choisir ses accessoires et bijoux de mariage, l’idéal est d’avoir deja choisi sa robe. C’est la base à partir de laquelle on va associer et harmoniser les accessoires et bijoux. Si la mariée a prévu de porter un bijou à elle (un bijou de famille par exemple), il est important de rester dans la même dorure (or, argent, laiton…) pour que l’ensemble soit harmonieux. Enfin, la mariée doit se sentir à l’aise et surtout pas « déguisée ». Il faut qu’elle choisisse des bijoux qui lui ressemblent.
3 – Quelle est ta citation favorite ?
 » tu crois me connaître, mais tu connais celle que j’étais hier ».
J’adore cette citation qui permet de voir chaque personne et chaque chose de manière « neuve ».
Retrouvez les créations de Julie sur son site La Chambre Blanche.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus vestibulum purus id erat scelerisque, vitae vestibulum dui efficitur. Pellentesque non nisi a nisi tempor commodo. Mauris vel neque vel justo scelerisque dignissim ac quis erat. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Duis pellentesque ligula sed ex finibus facilisis.

CLOSE