MENU

C’est quoi un Elopement ?

Qu’est ce qu’un elopement vous me demanderez en premier lieu. Pour vous l’expliquer simplement, un elopement c’est un mariage en tout petit comité ou même juste à deux. Bientôt je vous écrirai un article qui vous expliquera en détail ce qu’est un elopement. Mais pour le moment je vous propose de découvrir en images celui de Ksenia et Azat deux amoureux de voyage, de danse et d’art.

Embarquez avec moi !

Un elopement pas comme les autres

Elopement, vintage, bateau, voici les mots qui ont illuminé mes yeux lorsque Ksenia et Azat m’ont parlé de leur union. Tous les deux vivant à Hamburg depuis quelques années, ils souhaitaient se marier en petit comité et profiter de cette belle journée pour faire des activités avec leurs invités et partager un excellent restaurant français, le Petit Bonheur (vous trouverez toutes les références à la fin de cet article).

Ils avaient prévu une heure de balade en mer à bord du Louisiana Star Boat, un magnifique bateau vintage de Hamburg.

L’échange des alliances et des voeux

Lorsque nous avons parlé un peu plus en détail de leur journée de mariage, ils m’ont confié qu’ils voulaient échanger les alliances lors de la signature officielle des documents. Cependant, étant d’origine russe ils devaient signer ces papier au consulat russe. Les règles de sécurité du consultat sont strictes : aucun photographe de nationalité non russe ne pouvait entrer.  Ce qui signifie aucune photo de l’échange des l’alliances ni de ce moment unique. En tant que photographe de mariage, j’aime photographier ces instants qui sont à mon sens des instants forts du grand jour des mariés. Après le rendez-vous que nous avons eu, j’ai donc réfléchi à un moyen de pouvoir leur offrir ses souvenirs tout en tenant compte de l’interdiction du consulat.

En fait la solution était simple. Ksenia et Azat m’avaient fait part de leur envie de faire découvrir le beau port industriel d’Hamburg à leur à leur famille et proches lors d’un tour en bateau sur l’Elbe.

Pourquoi alors ne pas échanger les alliances sur le pont du bateau et par la même occasion échanger des voeux ?

Le couple fut vraiment emballé par cette idée et décidèrent de d’échanger leur alliance et les voeux de mariage après que le bateau aurait levé l’ancre.

Venez vous enivrer avec moi par les embruns marins. Direction la belle ville portuaire d’Hamburg fin septembre à bord du Louisiana Star.

Un reportage elopement aussi ça vous tente ? Racontez-moi votre histoire !

Robe de mariée :
Chaussure :
Costume de marié :
Chaussure du marié :
Récepetion : Louisiana Star Boat
Restaurant : Petit Bonheur

CLOSE